Bienvenue sur le site de l’APAEG

L’APAEG permet de loger la famille d’un enfant qui doit recevoir une greffe du foie au sein de l’unité de chirurgie pédiatrique des Hôpitaux Universitaires Genève (HUG). Depuis 1997, l’APAEG met à disposition des appartements meublés à proximité des HUG à des prix très avantageux. La nature des soins font que la durée des séjours peut varier dans la longueur et sont reconductibles dans la mesure des disponibilités.

 

“Chers Madame et Monsieur Genton,

Par cette lettre, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre engagement auprès de nos enfants malades du foie et nous, leur famille, leurs parents.[…]C’est donc grâce à vous et à vos appartements que nous avons pu nous retrouver en famille […] C’est ainsi que pendant ces 2 semaines de congé scolaires des enfants nous avons pu, en famille, préparer et nous soutenir en vue de cette opération si compliquée. »

 

Zürich

“Madame, Monsieur,

Nous avons appris que le temps était arrivé pour vous de mettre fin à la gestion des appartements APAEG. Pour avoir profité plusieurs fois d’un pied à terre à Genève lors de différentes hospitalisations […] nous tenions à vous remercier et vous féliciter pour tout ce travail accompli durant toutes ces années !

Combien de familles désemparées ont pu être proches de leur enfant malade grâce à l’Association et à votre formidable gestion. […]

Joyeux Noël et que la Nouvelle année soit remplie d’espoir d’un renouveau.

Merci et meilleures salutations. »

Fribourg

“Chère Madame Genton, cher Monsieur Genton,

[…] Au cours des 30 dernières années, vous avez tous deux investi une quantité incroyable de temps et d’énergie dans l’APAEG. Nous ne pouvons qu’imaginer l’ampleur de votre engagement !

Au nom de l’EVLK (Association des Parents d’Enfants Malades du Foie) et au nom de tous les parents d’enfants atteints de maladies du foie, nous souhaitons vous remercier du fond du cœur. Merci d’avoir trouvé les appartements […] Merci pour les nombreuses fois où vous avez personnellement accompagné des parents […].

Pour nous, les familles, c’était et c’est encore un grand soulagement de pouvoir utiliser un appartement si proche de l’hôpital. […]

Nous vous souhaitons bonne chance pour la période à venir. […]

Au nom de tous les parents de l’EVLK,

Du fond du cœur,

Représentante de l’EVLK (Ass. des Parents d’Enfants Malades du Foie)

Bâle-Campagne